A propos de la Maternité de Pertuis

Présentation de la maternité Catherine Baret

La maternité Catherine Baret est une maternité de niveau 1. Elle dispose d'une unité d'obstétrique pour la prise en charge des grossesses normales. Elle ne possède pas de service de néonatologie ou de réa pédiatrique. Un pédiatre est néanmoins sur place 24h/24h permettant l'examen du nouveau-né et la prise en charge auprès de la mère dès la naissance.

Cette structure est adaptée pour les naissances survenant après 35 semaines d'aménorrhées. Dans le cas où l'accouchement se présenterait avant ce terme, la maternité est reliée à un réseau (Aix-Marseille) facilitant un transfert.

L'équipe de soin se composent de gynécologues-obstétriciens, anesthésistes et pédiatres présents 24h/24 et 7jours/7; ainsi qu'une quinzaine de sages-femmes, une vingtaine d'auxiliaires de puériculture, des ASH (agents de service hospitaliers)...Mais également d'une infirmière, d'une psychologue, d'une conseillère conjugale, d'une puéricultrice, des consultantes en lactation, un acupuncteur, des ostéo...le maître mot: pluridisciplinarité et complémentarité des compétences!

Visite de la Maternité

 

La visite de la maternité se déroule tous les lundis et samedis à 14h30 sans rendez vous. Le samedi, la visite est assurée par la sage-femme de garde, il est donc conseillé d'appeler le matin pour vous assurer que la visite est bien maintenue (04.90.09.42.16).

 

Il suffit de se rendre dans le hall des consultations de gynécologie-obstétrique en maternité au 1er étage.

 

Un moment pour vous présenter l'équipe, son histoire et son projet. Vous prendrez connaissance de notre organisation et bien sûr pourrez poser toutes vos questions.Cette rencontre d'une heure et demi comprend la visite des locaux.

© 2018 par AAMP. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now