Les ronds dans l'eau

Présentation de l'activité

Ces activités vous sont proposées pour compléter une préparation à l'accouchement plus classique. Grâce à ce milieu particulier qu'est l'eau, les futures mamans peuvent trouver des sensations différentes de confort et de bien-être. Dans l'eau les effets de la pesanteur étant supprimés, des sensations de soulagement et d'allégement se font sentir immédiatement, d'où une liberté de mouvements et de détente musculaire. La relaxation, le travail des différents muscles et la maîtrise du corps sont facilités. La Maman va pouvoir porter et sentir son bébé autrement, partager cet échange avec le futur papa qui est le bienvenu.

Les exercices respiratoires vont pouvoir être renforcés par l'utilisation de la résistance de l'eau. La circulation et le retour veineux sont améliorés par les micro-massages que procure ce milieu aquatique. Dans l'eau la communication, les échanges se font naturellement entre les futures mamans. L'objectif de cette préparation à l'accouchement étant d'améliorer le bien être et les capacités des futures mères à l'approche de la naissance de leur bébé, dans un esprit ludique et démédicalisé.

Où, quand, comment?

  • Ces activités prénatales sont proposées aux futures mamans dès le quatrième mois de grossesse . L’animation est assurée par une sage-femme.

  • Les séances ont lieu à la piscine municipale de Pertuis le vendredi de 12h à 13h (Arrêt des séances pendant les périodes de fermeture de la piscine:compétitions ou impondérables).

  • Les inscriptions se font directement sur place à la piscine sans appel préalable.

  • Un certificat médical de non contre-indication à l’activité est exigé. Prévoyez également une photo d’identité.

  • La cotisation pour 4 séances est de 30 euros (chèque à l’ordre de Ronds dans l’eau - A.A.M.P" ). Elle comprend l’adhésion à l’ AAMP (10 euros) et l’abonnement de 4 séances (5 euros par séance soit 20 euros)

Quelques conseils...

  • Munissez vous d’une grande serviette de bain ou d’un peignoir, d'une paire de lunettes de piscine. Le port du bonnet de bain est obligatoire. 

  • Ne restez pas à jeûn avant les séances.

  • N’ oubliez pas de retirer vos lentilles de contact si vous en portez.

! ATTENTION !

Pas de cours de piscine vendredi 1er novembre

NB: Fermeture de la piscine 2 semaines/an pour vidange et nettoyage en septembre et février. Pensez à vérifier sur le site de l'AAMP ou celui de la piscine municipale de Pertuis les dates de fermeture sur ces 2 mois

Contacts

Margot-Sage-femme 06 34 60 85 70

Centre Aquatique Pertuis Durance Luberon 0 810 00 80 60

© 2018 par AAMP. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now